Pour des résultats pour des photos ou vidéos
Cliquez ici pour accéder à la recherche sur la médiathèque
Réduire le texte
Rétablir taille du texte
Augmenter le texte
Imprimer
Envoyer par courriel
Communiqué de presse
11 juil 2019
Dans un article à paraitre le 11 juillet 2019 dans le British Medical Journal, des chercheurs de l’Equipe de Recherche en Epidémiologie Nutritionnelle (EREN / Inserm / Inra / Cnam / Université Paris 13) rapportent une augmentation du risque de cancer chez les consommateurs de boissons sucrées dans la cohorte NutriNet-Santé.
06 mars 2017
Pour la première fois, des chercheurs de l’Inra, Danone Nutricia Research, MS-Nutrition, l’Inserm et Aix-Marseille Université ont estimé la consommation de sucres libres en France. Si les sucres libres contribuent en moyenne à 9,5 % de l’apport énergétique des adultes français, 41 % des adultes dépassent le seuil de recommandation de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) de 10% de l’apport énergétique journalier.
24 oct 2016
Fromages, chorizo, saucissons, muffins, madeleines, sauces pâtissières ou sauces à pizza : pendant 4 ans, ces aliments ont fait l’objet de nombreuses reformulations dans le cadre du projet européen TeRiFiQ coordonné par l’Inra. Scientifiques et industriels ont réussi à réduire significativement les niveaux de sel, de sucres et de matières grasses dans ces produits, tout en maintenant leurs qualités nutritionnelles et sensorielles et en préservant une bonne acceptabilité par les consommateurs.
Article
07 sept 2016
Plusieurs faits marquants récents donnent l’occasion de revenir sur les travaux réalisés dans le domaine du diabète de type 2, maladie métabolique multifactorielle, chronique, touchant plusieurs organes clés de l’organisme. La maladie est liée à l'obésite, mais aussi à d'autres facteurs en lien, comme l'alimentation déséquilibrée, la sédentarité, le stress ou encore les pollutions. Des voies thérapeutiques prometteuses sont en cours d’exploration.
25 août 2015
Comment les calories des boissons sucrées agissent-elles sur la formation des préférences des enfants pour les flaveurs de ces boissons, et sur l’ajustement calorique consécutif à leur consommation ? Des chercheurs de l’UMR CSGA ont étudié cette question.
En poursuivant votre navigation sur inra.fr, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus J'accepte