Réduire le texte
Rétablir taille du texte
Augmenter le texte
Imprimer
Envoyer par courriel
Article
15 déc 2014
A faible dose, un insecticide néonicotinoïde peut favoriser la reproduction d’un insecte ravageur en stimulant son activité sexuelle
Communiqué de presse
05 déc 2014
Par quels mécanismes certaines espèces perdent-elles la capacité à se reproduire de manière sexuée, le mode de reproduction utilisé par la plupart des organismes multicellulaires ? Des chercheurs de l’Inra ont identifié sur le chromosome X du puceron du pois, une région responsable de la perte du sexe chez cet insecte ravageur des cultures.
04 nov 2014
La conservation des gènes codant pour les protéines RAP-1 chez des isolats chinois de Babesia, renforce l'intérêt de celles-ci en tant que candidat vaccin.
24 oct 2014
En collaboration avec des chercheurs de l’Université d'Otago, des chercheurs de l’Inra ont montré en Nouvelle Zélande que l’arrivée du Varroa coïncide avec une modification du paysage viral au sein des colonies d'abeilles. Un bouleversement qui augmenterait les interactions entre les virus différents, et par conséquent l’apparition d’effets synergiques néfastes à la survie des abeilles...
15 oct 2014
L’Inra conduit un projet visant à construire une banque de données moléculaires et morphologiques pour identifier les ravageurs des cultures : insectes, maladies, au niveau international. Interview de Jean-Claude Streito, ingénieur agronome et entomologiste au Centre de Biologie pour la Gestion des Populations, centre Inra de Montpellier.
En poursuivant votre navigation sur inra.fr, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus J'accepte