Pour des résultats pour des photos ou vidéos
Cliquez ici pour accéder à la recherche sur la médiathèque
Réduire le texte
Rétablir taille du texte
Augmenter le texte
Imprimer
Envoyer par courriel
Communiqué de presse
17 nov 2017
Les chevreuils ne sont pas la principale source d’infection des tiques par des souches pathogènes de la bactérie pathogène Anaplasma phagocytophilum pour le bétail.
Article
11 oct 2017
Des comportements dirigés vers un but, qualifiés de conscients chez l’homme, viennent d’être mis en évidence chez le cheval.
03 juil 2017
L’Outarde houbara asiatique est une espèce d’oiseau protégée qui fait l’objet d’élevages conservatoires au Moyen Orient. Les sites d’élevage attirent massivement les oiseaux sauvages et ceux-ci sont fortement suspectés de transmettre des agents pathogènes aux outardes captives. Les chercheurs de l’unité IHAP* et leurs partenaires se sont intéressés pour la première fois au risque représenté par les oiseaux sauvages vis-à-vis des outardes en élevage.
Parution
20 avr 2017
Grippe, rougeole, gastro-entérite… Tout au long de notre vie, des virus croisent régulièrement notre route. Dans cet ouvrage, nous comprendrons pourquoi ils rendent malades et parfois tuent, mais aussi comment nous pouvons les combattre et même nous en servir pour lutter contre d’autres maladies.
11 avr 2017
Dans le cadre d’un travail de thèse, une équipe de recherche de l'UMRH a pu montrer l’intérêt d’une approche multiparamétrique de l’évaluation de la douleur. Les résultats indiquent que selon le type d’agression, selon le moment où l’on a mesuré la douleur et selon la localisation de l'agression, ce ne sont pas les mêmes indicateurs qui sont mobilisés. L’approche multiparamétrique utilisée permet ainsi d’être plus performant pour discriminer les situations douloureuses et non douloureuses.
En poursuivant votre navigation sur inra.fr, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus J'accepte